Le bien-être en entreprise est devenu une priorité ces dernières années pour les dirigeants. Les massages sont un moyen de promouvoir et d'améliorer le bien-être des collaborateurs sur leur lieu de travail et les entreprises reconnaissent maintenant les nombreux avantages et bénéfices de ces prestations au sein de leurs équipes.
Les massages permettent de réduire le stress, les tensions musculaires, mais également d'améliorer le bien-être physique et psychologique en général. En entreprise, ils offrent une pause relaxante dans la journée de travail, permettant aux personnes de se détendre, de se ressourcer et de bénéficier d'une pause détente sans avoir à se déplacer. Les employeurs peuvent montrer leur engagement envers le bien-être de leurs employés, ce qui contribue à créer une atmosphère de travail positive et motivante, favorise la relaxation et peut avoir un impact positif sur la productivité.
Le Amma assis s'effectue habillé sur une chaise ergonomique et donc peut être facilement réalisé dans un espace restreint, tel qu'un bureau ou une salle de réunion. Sa mise en place et installation rapide permet de proposer aux collaborateurs de courtes sessions allant de 10 à 30 min.
Il est aussi efficace pour soulager les tensions musculaires liées au travail de bureau car les mouvements effectués pendant la séance ciblent les zones les plus sollicitées, comme le dos, les épaules et le cou. Cela permet de réduire les douleurs et les raideurs causées par une position assise prolongée et une utilisation intensive des ordinateurs.
En conclusion, le massage assis est le choix idéal en entreprise pour offrir aux employés une pause détente efficace.
Tout d'abord, il faut estimer le nombre de personnes potentiellement massées, le temps alloué par personne en fonction de l'organisation et du budget alloué, puis définir un planning avec des créneaux adaptés sur un ou plusieurs jour afin de repartir les effectifs sur un nombre de masseurs définis.
Il faudra ensuite définir un ou plusieurs espaces appropriés pour les massages. Il peut s'agir d'une salle de pause, salle réunion inutilisée ou d'un coin tranquille de société. Assurez-vous que l'endroit soit calme, propre et propice à la détente.
En général, les rotations sont définies entre 10 et 30 min, ce qui permet une prise en charge de 2 à 6 personnes par heure et par masseur.
Enfin, assurez-vous de communiquer clairement avec vos employés sur la mise en place des massages en entreprise. Expliquez-leur les bienfaits de ces séances et encouragez-les à y participer. Vous pouvez également mettre en place un système de réservation pour que chacun puisse profiter de cette opportunité.
©Droits d'auteur. Tous droits réservés.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.